l'équipe

Metaphor donne à voir et à comprendre. Nous mettons en vie vos informations, vos données grâce à notre analyse journalistique, nos qualités rédactionnelles et notre expertise vidéographique.A l'écoute de vos envies, de vos besoins nous affinons notre créativité pour révéler avec pertinence le message que vous souhaitez véhiculer.Des savoir-faire complémentaires et éclectiques, des sensibilités conjuguées qui nous ouvrent un grand champ de compétences pour être au plus près de Votre projet.  Notre réseau professionnel nous permet de gérer la totalité des projets:animation (2D), enregistrement voix-off, illustration sonore, photographie, vidéo etc.

 

Vincent Vadurel

Direction artistique // réalisation

Philippe Chibani-Jacquot

Rédacteur // journaliste

Gaëlle Pavillon

Production // rédactrice

Loïc Jouan

Illustration sonore

C'est un glouton... Un Obelix, sans l'embonpoint, qui part à la chasse sans crainte ni retenue. Il ne redoute ni le sanglier, ni les grenouilles et se mettra aux insectes si il le faut. Dans son assiette, saveurs et gourmandises: des épices deci delà, de la couleur vitaminée... Et au dessert, de la glace ça va de soi.

Vincent? créatif, méthodique et poétique....

C'est un fin gourmet aux papilles délicates. Tous les mets dans son assiette sont choisis, pensés, réfléchis. Une tomate devient alors une "Rose de Berne" qui aura poussée dans la Loire, le poulet, tendre et onctueux a gambadé dans les plaines bretonnes ce qui lui confère un goût naturellement salé.

Bref! Philippe marie analyse, authenticité et générosité...

Les papilles papillonnantes. En quête de goût et de sens, elle recherche en permanence la bonne saveur, s’enthousiasme pour une pointe d’épice, jubile pour un sucré-salé où on ne l’attend pas, se passionne pour les mélanges de tons qui donnent la bonne couleur à sa voix. Elle excelle aussi au piano (de cuisine) pour ordonner les passages de plats, harmoniser les menus et assurer le service des mets pour une dégustation à la température idéale.

Un gourmand délicat... Il s'accommode parfaitement avec les produits qu'on lui sert... Il sait alors rajouter les épices qu"il faut et au bon dosage. D’Honolulu à Vladivostok, en passant par Paris, il connait les recettes d'ici et d'ailleurs.